FACTURATION, PLANNING

ET GESTION DES TOURNÉES



Une application complète

STRADAattelage regroupe la facturation, le planning, la gestion de tournées, l’analyse de rentabilité (édition de tableaux de bord...) et la GED (Gestion Electronique des Documents). C’est l’outil métier complet, intuitif et dynamique vous permettant d’augmenter votre productivité.

Couplée aux solutions embarquées

Ajuste les informations de temps et de positionnement en temps réel, permettant ainsi d’affecter vos commandes plus judicieusement et de les transmettre aux conducteurs avec l’application mobile STRADApilot.

Fonctionnalités  


  • Saisie commande : avec ou sans fax à l’écran, par import de fichier, via Web Accès Client
  • Facturation client et Export en comptabilité (Sage, Ciel, Cegid...)
  • Planning : horaire, journalier, hebdomadaire...
  • Gestion et optimisation d’itinéraires en termes de coûts (péages, kilomètres, temps de conduite...)
  • Contrôle des coefficients de chargement, des kilomètres à vide et des émissions de CO2
  • GED (Gestion Electronique des Documents) : Récépissés, lettres de voitures, factures, e-CMR, ...
  • Interfaçages : EDI avec les groupements transporteurs, chargeurs et inform. embarquée
  • Gestion de la traçabilité des marchandises via lecteur code-barres sur les quais
  • Modules de gestion des avaries marchandises et sinistres
  • Gestion des encours clients
  • Gestion des grilles tarifaires (code postal, libellé, km, zone géographique)
  • Signature électronique des factures et dématérialisation fiscale
  • Visualisation des commandes à traiter sur une cartographie

Web Accès Client


Ce module a été développé dans l’objectif de faciliter la communication et le partage d’informations entre vous et vos clients. Ceux-ci accèdent à un espace web personnel et entièrement sécurisé. Il n’y a aucun frais d’hébergement, les données restent sur votre serveur.

Vos clients peuvent donc :

  • Saisir directement leurs commandes
  • Les lister
  • Consulter les émargés
  • Editer les factures, devis et tarifs
  • Visualiser les éventuels courriers de litiges ou autres documents...

Et aussi ...


STRADA attelage vous propose différents modes de saisie de commandes :

  • Avec ou sans fax à l’écran,
  • Par import de fichier,
  • Via le module Web Accès Client.

En un clic, facturez en toute simplicité vos clients et choisissez soit d’imprimer la facture, soit de l’envoyer par e-mail, avec possibilité de joindre les PDF des émargés. Retrouvez également l’affichage obligatoire de vos émissions de CO2.

Retrouvez votre bourse de fret B2Pweb directement intégrée à STRADAattelage (Téléroute à venir…). Visualisez ainsi le fret disponible sur votre planning et la cartographie et devenez plus productif. Optimisez également vos circuits grâce à l’affectation automatique de commandes à vos tournées régulières.

Bénéficiez d’un export vers votre comptabilité en quelques clics et très simplement. STRADAattelage est compatible avec la majorité des logiciels tels que Sage, Ciel, Cegid, Quadra…

Entièrement paramétrable, le planning s’adapte à vos préférences et habitudes d’utilisation : planning horaire, journalier, hebdomadaire ou fiche. Attribuez ensuite en toute simplicité vos commandes à une tournée ou à un conducteur, par un simple « glisser-déposer ». Et, si vos conducteurs disposent d’un écran embarqué, envoyez-leur directement leurs missions (enlèvement, livraison) et les détails associés. Sur un second écran, affichez les clients et les tournées sur une cartographie pour une meilleure lisibilité.

Intégrez vos données de géolocalisation et de gestion des temps. Retrouvez l’ensemble de ces informations sur un seul écran afin de faciliter la gestion de vos circuits et prendre les meilleures décisions pour optimiser vos itinéraires en termes de coûts : chargements, péages, éviter les kilomètres non rentables, gasoil, temps de conduite… Affectez ainsi plus judicieusement vos enlèvements/livraisons à vos conducteurs.

Le module Web Accès Client a été développé dans l’objectif de faciliter la communication et le partage d’informations entre vous et vos clients. Ceux-ci accèdent à un espace web personnel et entièrement sécurisé. Il n’y a aucun frais d’hébergement ; les données restent sur votre serveur. Vos clients peuvent donc :

  • Saisir directement leurs commandes
  • Les lister
  • Consulter les émargés
  • Éditer les factures, devis et tarifs
  • Visualiser les éventuels courriers de litiges ou autres documents (devis, tarifs, …).

La gestion de circuit vous permet également de visualiser et contrôler votre coefficient de chargement, vos kilomètres à vide et vos émissions CO2. Grâce à ces informations et la liaison avec les bourses de fret, complétez votre planning de tournée pour optimiser votre chargement.
Augmentez ainsi votre productivité et donc votre rentabilité.

Contrôlez en toute simplicité vos frais de route en visualisant sur le même écran les trajets de vos conducteurs ou véhicules sur une cartographie Google Maps.

Grâce à la GED scannez, archivez et recherchez tous vos documents dont l’e-CMR. Ne les dispersez plus ils sont stockés aux mêmes endroits.

Récupération sur la comptabilité des encours maximums autorisés et à une date donnée.

EDI avec les groupements de transporteurs ou chargeurs et l’informatique embarquée. Lien avec une quinzaine de comptabilités différentes. Gain de temps, création des lots en automatique.

Création des tarifs par zone à main levée sur une carte à l’écran. Grande rapidité et très souple à utiliser pour paramétrer des grands nombres de tarifs par zone.

Suivi des avaries marchandises (Qui, quoi, comment, prix, …). Gestion Electronique des Documents, des courriers, prise de photos. Elles sont automatiquement remontées de notre solution embarquée STRADApilot.

Dématérialisation fiscale via un envoi de facture sous format Factur-X. Insertion d’une signature électronique certifiée dans vos factures. Création d’un abonnement et d’un coût à la facture pour des paramétrages de formats spécifiques.